Amis allergiques… bon courage !

Les prévisions complètes JUSTE ICI !
– PrĂ©dĂ©cesseur du bouleau –
Après le bouleau en Mars/Avril, c’est le pollen des graminĂ©es qui prend la relève dès cette semaine, comme chaque annĂ©e au mois de mai en France ! Il est d’ailleurs dĂ©jĂ prĂ©sent dans l’air ce Lundi 09 Mai en Franche-ComtĂ© (voir carte ci-dessous).
Avec le retour de la chaleur comme en atteste les prĂ©visions de MĂ©tĂ©o Franc-Comtoise, une explosion du pollen des graminĂ©es est Ă prĂ©voir en cette semaine du 09 au 15 Mai 2022…
Ilyes Ghouil, Météo Franc-Comtoise

En image – La simulation des quantitĂ©s de pollen des graminĂ©es (par le modèle icon)
– Quatre mois d’allergies –
La politisation commence Ă peine… Et son calendrier s’Ă©tend jusqu’Ă septembre ! On peut toutefois espĂ©rer une amĂ©lioration dès le mois d’aoĂ»t et quelques accalmies avant, lors de perturbations et/ou orages qui plaquent les particules au sol et stoppent les activitĂ©s agricoles (fauche, sĂ©chage, rĂ©cole, etc.).
Les concentrations du pollen des graminĂ©es varient beaucoup en fonction de la mĂ©tĂ©o… Nous pourrons dĂ©jĂ observer une baisse de concentration jeudi et vendredi grâce Ă un risque d’averses orageuses en France (d’après les modĂ©lisations) !
Ilyes Ghouil, Météo Franc-Comtoise

La vigilance en cours – ce Lundi 09 Mai 2022
Le RĂ©seau National de Surveillance AĂ©robiologique (RNSA) passera très certainement une grande partie de la France en alerte rouge « très Ă©levé » ces prochains jours…
Vos prévisions complètes et détaillées (en Franche-Comté) sur :